L’histoire de Keyaa
C’est ensemble que Salimata et Yolaine ont créé Keyaa en 2021 à Lyon.
Des superaliments qui ont la Keyaattitude
Les Superaliments sont des aliments que l’on consomme en petite quantité, mais qui ont de grandes vertus nutritionnelles et physiologiques, proportionnellement à leur poids. Ils ne subissent aucune transformation industrielle et même lorsqu’ils sont réduits en poudre, ils sont consommés dans leur intégralité ! Ainsi, Salimata et Yolaine ont fait les constats suivants : Ces produits sont en phase avec le besoin et l’envie des consommateurs de mieux manger, leur volonté d’aller vers une alimentation plus saine, plus naturelle, plus responsable.
Des produits qui remplissent ces fonctions existent déjà sur le marché et fonctionnent bien mais se sont souvent les mêmes que l’on retrouve, sous des formes similaires et ils sont essentiellement originaires d’Amérique du Sud ou d’Asie. Et c’est en se demandant : « Et l’Afrique dans tout ça ?? », que Salimata et Yolaine ont décidé de se lancer 😊 !
Keyaa est un mot swahili qui signifie « bonne santé » et qui représente parfaitement nos produits ! Keyaa, c’est l’alliance de nos valeurs, de nos complémentarités, de notre engagement à proposer des produits innovants. D’allier les produits qui ont bercé notre enfance et ceux qui rythment notre vie actuelle. Nous avons pour objectif de promouvoir les meilleurs superaliments africains en les intégrant dans des recettes inédites, gourmandes et saines !