Les superaliments et le véganisme

Manger vegan par principe ou par choix est un régime alimentaire qui est devenu courant, c'est bon pour l'environnement et bon pour le corps !
Les superaliments, un bon plan pour le régime vegan ?

Ce régime alimentaire procure de nombreux bienfaits nutritionnels mais il est parfois compliqué d’y intégrer de la diversité. Lorsque l’on commence un régime où une grande partie des aliments habituellement consommés disparaissent, il est difficile de trouver des aliments de substitution gouteux, en phase avec nos valeurs et surtout, qui permettent au corps d’obtenir toutes les ressources nécessaires pour fonctionner de façon optimale. Le bon choix ici c’est donc les superaliments qui ont un intérêt gustatif tout en étant riches et nutritifs. Outre les superaliments que nous proposons dans nos gammes de produits (hibiscus, baobab et moringa) nous vous donnons d’autres exemples de superaliments que vous pouvez associer à votre régime vegan.

5 superaliments vegan à adopter

Le baobab, le moringa et l’hibiscus sont de très bons apports en nutriments nécessaires pour le corps. Nous vous proposons 5 autres aliments pour varier les plaisirs.

Les baies d’aguaymanto. Ce fruit aussi appelé « amour en cage » est un superaliment aux propriétés diurétiques grâce à sa forte teneur en alcaloîdes et en potassium. Les baies sont excellentes pour les voies urinaires et le système digestif. En éliminant l’acide urique dans notre corps, elles permettent une diminution des risques de rétention d’eau, de calculs rénaux et de rhumatisme. Enfin, leurs teneur en vitamine C et en caroténoîdes fait de ces baies un superaliment incontournable !

L’acérola. C’est un arbre dont le fruit est appelé cerise de la Barbade ou cerise des antilles de par sa ressemblance avec la cerise. Idéal pour la perte de poids, pour lutter contre le diabète, pour ralentir le sucre dans le sang et pour limiter les pics d’insuline. L’acérola est un superaliment très prometteur a intégrer dans toutes vos recettes. L’acérola contient de nombreux antioxydants comme des bio flavonoîdes et des caroténoîdes ce qui permet également de réduire l’action des radicaux libres et de lutter contre le vieillissement !

La spiruline. Une microalgue de couleur verte qui a une teneur importante de protéines ce qui fait de ce complément alimentaire un superaliment. Optimale pour une reconstruction musculaire elle est parfaite pour les sportifs vegans ! Elle améliore la qualité de votre peau et de vos cheveux grâce a ses antioxydants, mais ralentit également le vieillissement de l’organisme. Les nombreux iode dans la spiruline permettent d’accélérer le métabolisme et de lutter contre la prise de poids.

Les baies d’açai. L’açaï, fruit similaire à la myrtille qui pousse en grappe sur des palmiers en Amazonie est une source de bonnes graisses avec beaucoup d’acides gras insaturés et une teneur en protéines très importante. Avec seulement 3% de glucides et un indice glycémique faible, les baies permettent alors de lutter aussi contre la prise de poids. Bourrées d’antioxydants, les baies d’açaï réduisent l’action des radicaux libres sur l’organisme.

Le cacao. C’est la poudre obtenue après broyage de l’amande des fèves de cacao fermentées et torréfiées produites par le cacaoyer. Le superaliment vegan le plus gourmand ! Idéale pour réguler le niveau de cholestérol et la tension artérielle, la consommation des fèves de cacao de manière récurantes stimule le système immunitaire. De plus les teneurs en antioxydants du cacao protègent l’organisme contre le vieillissement. Enfin, le flavanol de cacao procure une sensation de bien-être et une stimulation du flux sanguin.

Livraison en 48H à 72H

Livraison en 48H à 72H

Livraison offerte à partir de 35€

Livraison offerte à partir de 35€

Fabriqué en France

Fabriqué en France

100% Sain et délicieux

100% Sain et délicieux

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé